Activités

Principales activités de l’association

Aktivitäten des Vereins :

  • développement de l’amitié franco-allemande,
  • promotion de la connaissance de l’Allemagne et de Boppard,
  • voyage à Boppard en car les années paires avec hébergement dans des familles allemandes,
  • accueil des Boppardiens dans des familles amboisiennes les années impaires,
  • encouragement des échanges scolaires entre les établissements d’enseignement des deux villes,
  • travail en partenariat avec la MJC d’Amboise pour l’organisation d’échanges européens de jeunes (cliquer sur le lien SVP),
  • dispense de cours d’allemand gratuits aux membres de l’association (cf. page « Apprendre l’allemand » pour :
    • débutants (niveau A1),
    • faux-débutants (niveau A2),
    • germanistes confirmés (niveaux B2-C1).
  • vente de produits allemands lors du marché de Noël d’Amboise.

Prochaines rencontres ou actions

Nächste Treffen oder Aktionen :

Les cours d’allemand des niveaux A2 et B2-C1 ont repris en présentiel le 13 octobre mais sont de nouveau dispensés en distanciel en raison du reconfinement.

Les cours de niveau A1 ne reprendront que lorsque la situation sanitaire le permettra.

Toutes les rencontres prévues ci-dessous sont suspendues, reportées ou carrément annulées en raison de l’épidémie de Coronavirus.

– L’Assemblée Générale de l’association, qui devait se tenir le 3 avril 2020, est reportée à une date ultérieure. Le dîner prévu également ce jour là est annulé.

– La venue des Boppardiens à Amboise pour fêter le 35e anniversaire du jumelage, qui était prévue du 21 au 24 mai 2020, est reportée en 2021.

– L’exposition prévue du 23 mai au 1er juin 2020 à l’église Saint-Florentin d’Amboise est annulée. Deux artistes d’Allemagne (Boppard) et d’Autriche (Vienne) devaient y exposer leurs œuvres communes : photos de paysages, de monuments et de scènes de vie d’Amboise et de Boppard, qui ont été « retravaillées » par les artistes pour aboutir à un dialogue intitulé « Ensemble, Amitié ».

Chronique / Chronik :

– Chronique du jumelage avec Boppard 1985 – 2015

A l’occasion du 30e anniversaire du jumelage, la chronique écrite en Allemand et en Français en 2010 a été actualisée et diffusée aux participants de la rencontre franco-allemande du 14 au 17 mai 2015 à Boppard.

Sur demande, vous pouvez obtenir un exemplaire de cette chronique. Il suffit de donner votre adresse et de nous faire parvenir le coût des frais de duplication et d’envoi : 6 € / exemplaire SVP.

– Chronik der Partnerschaft mit Boppard 1985 – 2015:

Anlässlich des 30. Jubiläums ist eine Chronik der Partnerschaft mit Boppard in Deutsch und Französisch geschrieben worden. Diese Chronik steht Ihnen zu Verfügung. Wenn Sie ein Exemplar davon möchten, fragen Sie uns danach und geben Sie uns Ihre Adresse an.

Kopien-und-Versandkosten: 6 € / Stück bitte.